jeudi 25 octobre 2012

5 conseils pour retrouver une vie de couple attrayante


Après la lune de miel, la vie à deux commence. Dans les premiers temps, tout se passe bien, votre vie de couple est merveilleuse. Mais la routine aidant, vous commencez à ressentir de la lassitude. Pour éviter d’aller jusqu’au divorce, je vous invite à suivre 5 conseils que je pratique régulièrement.

Bien sûr, vous aimez votre conjoint, mais passer toujours votre temps ensemble de la même façon, faire toujours les mêmes choses commencent à vous peser.

Debout à 7 h, petit-déjeuner rapide, départ pour le boulot, retour vers 19 h exténués, devoirs des enfants, dîner, télé et au lit… Tout ça, vous en avez assez !

Si vous ne voulez pas que votre vie de couple ressemble à celle des Roses :


Réagissez !

Réagissez avant que l’amour et la tendresse que vous éprouviez pour votre conjoint ne se transforment en indifférence et, même pire, en dégoût voire en haine.


Voici 5 conseils pour vous aider :


1) Vivez des choses différentes


Pourquoi toujours tout faire ensemble ?

Vous avez certainement des centres d’intérêts différents, alors profitez-en. Passez des moments chacun de votre côté, dans des activités différentes.

Votre couple n’en sera que renforcé. Votre vie à deux sera plus riche, puisque vous vivrez, chacun de votre côté, des expériences différentes.

En vous retrouvant le soir, vous aurez des choses passionnantes à raconter.



2) Soyez plus spontané


Faites des choses nouvelles ensemble.

Essayez un nouveau restaurant, un nouveau trajet de promenade, ne mangez pas à la même heure. Ce sont peut-être des choses insignifiantes pour vous, mais essayez. Briser la routine est un excellent moyen d’entretenir votre couple.

Surprenez votre conjoint en changeant par exemple de look pour une soirée.

Pourquoi attendre son anniversaire ? Vous venez de tomber sur objet qui lui plairait alors offrez-lui de suite.

Achetez des places pour un film qui vient de sortir et qui l’intéresse, allez voir une expo.
Vous êtes fauché ? Faites à votre conjoint un plat qu’il adore, emmenez-le faire une promenade dans un parc main dans la main, organisez un pique-nique surprise, invitez-le à danser sur une de vos chansons préférées dans votre salon, etc.

Faites marcher votre imagination…



3) Ne parlez jamais de divorce


Tout de suite les grands mots !

A force d’évoquer un éventuel divorce ou une séparation à chaque dispute ou à chaque moment de tension, cela va finir par arriver !

C’est la loi de l’attraction, on attire toujours ce à quoi on pense le plus.

Pensez plutôt engagement, confiance, amour et ancrez ces mots par des actes. Montrez votre tendresse à votre conjoint. Embrassez-le régulièrement, laissez-lui des mots doux, dîtes-lui que vous l’aimez…




4) Soyez plus romantique


Les enfants, les amis, la famille, c’est bien.

Mais, depuis combien de temps n’avez-vous pas passé un petit week-end en amoureux ?

Pas besoin d’aller très loin pour se dépayser. Même dans votre région, vous pouvez trouver quelque chose pour un week-end. Et même si votre budget ne vous le permet pas, il vous reste la solution de vous enfermer chez vous et de n’ouvrir à personne !

Dans tous les cas, radio, téléphone, internet et télévision sont interdits et les soucis du quotidien doivent être laissés à la porte durant ce week-end.



5) Pimentez votre vie sexuelle


Eh oui, il fallait bien en arriver-là.

Retrouvez l’excitation de vos débuts par un jeu, un petit joujou (le fameux sextoys), un DVD ou une musique. Je suis certaine qu’en y réfléchissant un peu, vous allez tout de suite trouver le petit truc qui fera plaisir à votre conjoint.

Osez, n’ayez pas honte. Assouvissez un fantasme, essayez de nouvelles positions ou de nouvelles pratiques.

Bref, pimentez votre relation pour retrouver la fougue de vos débuts.

Une vie sexuelle épanouie à deux permet de cimenter le couple. J’avais omis d’ajouter le « à deux ». Certes, si vous aimez le libertinage, à vous de voir. L’essentiel, c’est que cela soit totalement consenti.



Après avoir suivi ces 5 conseils, votre couple retrouvera une seconde jeunesse.

Dans mes prochaines notes, je vous donnerai d’autres conseils pour que votre mariage dure.

Source images : clipart Microsoft Office

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire