dimanche 4 novembre 2012

L’infidélité de votre conjoint n’est pas votre faute !






Ne croyez pas votre mari quand il vous dit que son infidélité est entièrement de votre faute. Ne tombez pas dans le piège ! S’il est infidèle, c’est de sa faute. Vous n’y êtes pour rien. Si vous ne supportez pas la situation, réagissez en prenant des mesures pour que cela ne vous arrive plus.


Pour Jérôme et moi, la fidélité est primordiale dans notre couple. Si un jour, il y un coup de canif dans le contrat, je serai intraitable. Jérôme le sait et je suis sûre qu’il pense la même chose et serait intraitable aussi si c’était moi. On en a souvent parlé…


Les belles excuses des infidèles

Notre couple est bâti sur la fidélité. Ce n’est pas le cas de certains couples que nous côtoyons dans notre entourage ou au boulot.

Pas plus tard qu’il y a 2 jours, une de mes collègues m’a annoncée que son ami lui avait été infidèle. Je lui ai demandée comment elle se sentait, maintenant qu’elle était seule. Elle m’a répondue : « mais, je suis encore avec lui. Je lui ai pardonné. On a beaucoup parlé et il m’a dit que ce n’était pas de sa faute, que je n’étais pas assez sexy à la maison, que l’on ne faisait pas assez l’amour. C’est vrai, en y réfléchissant, il a raison… »

Voilà, encore une qui est tombée dans le panneau !

Posez cette question à une personne infidèle : pourquoi as-tu une (ou des) liaison(s) ?

Leurs excuses sont toujours les mêmes :

  • mon mariage est pourri,
  • mon mariage est mort,
  • je n’aime plus mon conjoint,
  • nous ne faisons plus l’amour,
  • notre vie a évolué,
  • nous avons changé,
  • on ne se parle plus,
  • c’est la faute de mon conjoint,
  • la routine m’étouffe,
  • je m’ennuyais et j’ai eu cette opportunité.



L’infidélité est un destructeur de mariage

Si le mariage est vraiment mort, s’il n’y a plus d’amour, il y a 2 solutions :

-         soit on essaie de recoller les morceaux
-         soit on stoppe tout et on divorce

En tout cas, je suis sûre d’une chose, l’infidélité n’a jamais amélioré les choses!

Au contraire, elle ne fait qu’envenimer la situation. C’est ajouter un GROS problème aux problèmes déjà existants.


Chaque conjoint est responsable de ses actes

Si votre mariage est basé sur la fidélité, si vous avez décidé, tous les deux, d’être fidèle, au début de votre union, si vous avez établi un « contrat de fidélité », ses termes doivent être respectés.

Chacun des conjoints est responsable de ses actes. Il ne peut, en aucun cas, reporter la faute sur son partenaire, s’il ne respecte pas les termes de ce contrat.

Votre conjoint infidèle doit se remettre en question. Il doit se demander pourquoi il a fait ça. C’est à lui de culpabiliser ou de prendre des mesures pour réparer ou pour stopper le mariage.

Vous n’y êtes absolument pour rien ! Vous ne l’avez pas conduit par la peau du dos pour le jeter dans les bras d’un autre partenaire !!


Inspirez-vous des mariages qui durent

Je sais, le mariage, ce n’est pas facile. Il faut faire des efforts pour qu’il fonctionne bien. Mais, être infidèle, c’est refuser ces efforts et choisir la facilité.

Chaque mariage est différent. Si vous désirez ardemment qu’il soit solide, pourquoi ne pas vous inspirer des mariages qui durent. Adaptez leurs astuces à votre propre couple.

Surtout, évitez de suivre les mauvais exemples qui pullulent à la télévision ou dans les romans. Certes, les infidélités des autres peuvent vous fasciner, mais quand cela arrive chez soi, là, ce n’est plus pareil…


Ce que vous devez retenir

Si votre conjoint est infidèle, ne le laissez pas rejeter la faute sur vous. Vous n’êtes pas le problème ! Votre partenaire a choisi la solution de facilité, c’est à lui donc d’en assumer les conséquences.


(source image Microsoft Office clipart)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire