vendredi 4 janvier 2013

Non au pyjama en polaire !





Alors là je dis non ! Stop ! Arrêtez tout !

Virez-moi tout de suite ces pyjamas en polaire ou en pilou pilou, ces grandes chaussettes montantes, et je ne parle même pas des robes de chambres en tissus matelassés à grosses fleurs !
Non mais !

Et après vous voudriez que votre homme continue à vous regarder et à vous trouver sexy ?
Il ne faut pas exagérer !

Alors d’accord, c’est l’hiver, il fait froid et la chambre n’est peut-être pas chauffée. Mais, il y a des limites quand même.

Lorsque le laisser-aller s’installe, que ce soit dans la tenue (de jour ou de nuit) ou dans les attitudes, c’est que l’on estime ne plus avoir à plaire à son conjoint. Et là, c’est prendre le gros risque que ledit conjoint soit attiré par quelqu’un d’autre. Et je ne parle pas que pour Madame, le problème est le même pour Monsieur.

Jérôme adore bricoler et il avait pris l’habitude, pour être plus à l’aise, de mettre un vieux pantalon de jogging gris complètement avachi aux genoux et un vieux sweat-shirt immonde vert décoloré et informe ou un vieux tee-shirt bleu couvert de tâches.

Au début, je trouvais cela normal, mais je me suis vite rendue compte que non seulement dans cette tenue, il n’était pas du tout sexy, mais qu’en plus comme il bricole ou jardine à peu-près tous les week-ends, il l’avait constamment sur le dos.

J’ai donc jeté tout ça (avec son accord bien entendu) et je lui ai acheté une salopette de travail bleue (avec un tee-shirt blanc, c’est hyper sexy, et sans tee-shirt, je ne vous raconte pas),  une grosse chemise de bucheron molletonnée, un pantalon de treillis en coton et une chemise F1 bien moulante. J’ai ajouté une parka tout terrain, doublée polaire et avec tout ça, il a de quoi bricoler et jardiner tout à son aise.

De la même façon, pour la nuit l’hiver, j’ai remplacé ses pyjamas en jersey par de chics pyjamas à carreaux en flanelle, plus chers à l’achat mais beaucoup plus classes et qui durent plus longtemps (donc finalement qui ne reviennent pas plus chers).

Je trouve que ca lui donne un air distingué, même le matin au réveil. Comme je ne résiste pas au plaisir de lui acheter des vêtements (j’ai de la chance, il n’aime pas trop se les acheter lui-même), dernièrement, j’ai pris une grosse sortie de bain (en coton 600 gr) avec un motif écossais qui  lui donne l’air d’un lord. La précédente (de même matière) était rouge avec une capuche et lui donnait l’air d’un boxeur.

Je surveille aussi ses sous-vêtements et me dépêchent d’en racheter lorsque je vois un tee-shirt devenir terne, un boxer être moins moulant ou un trou apparaître sur une chaussette.
Ainsi, il est toujours impeccable.

Alors, vous mesdames, que porter la nuit ? Et bien, faites comme moi, l’hiver je mets des pyjamas en soie car c’est chaud tout en restant sexy. Et même si le prix est plus élevé que des pyjamas en pilou, ils s’usent beaucoup moins vite. Choisissez une robe de chambre également en soie ou un kimono ou un peignoir de bain court. Et mettez des draps en flanelle dans le lit, pour avoir plus chaud.

Evidemment, puisqu’on parle de laisser-aller, évitez de vous promener en bigoudis dans la maison, cachez-les avec une serviette éponge sur votre tête. Et vérifiez qu’au moins vos jambes soient nettes avant de vous balader en petite culotte dans la maison.

Ne laissez pas traîner vos protections périodiques, ne vous étalez pas de masque sur le visage avant de vouloir embrasser votre conjoint, ne semez pas vos pots de crème, lotions, maquillage, coton démaquillants dans toutes les pièces, ni même en étalage (genre stand expo ou vitrine de magasin) dans la salle de bain.

Bref, même si au lit, ce n’est pas forcément recommandé, ayez un peu de tenue et de pudeur dans le quotidien.

Pour que le mariage dure et que les mariés soient toujours amoureux comme au premier jour, chacun des deux conjoints doit garder en tête de rester désirable pour son partenaire et de faire les efforts nécessaires pour cela.

Lorsque vous êtes désirable, votre partenaire a envie de rester avec vous. Il vous désire et à envie de vous faire l’amour. Et n’oubliez pas que faire l’amour et éprouver des sentiments amoureux pour son partenaire cimente le couple. Un couple qui s’aime est un couple qui dure.

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve même dommage de devoir toujours se "contrôler" pour que tout soit parfait... Mon chéri m'embrasse quand j'ai un masque à l'argile verte sur le visage, il n'est pas rebuté par deux-trois poils qui traineraient sur mes jambes et je le trouve sexy quoi qu'il ait sur le dos ( même si en fait je le préfère nu!) Je ne crois pas que ça soit du laisser aller que de sentir bien comme on est!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je ne dis pas qu'au début de notre relation, il ne m'est pas arrivé de me balader ainsi dans la maison. Mais, ce qu'on trouve amusant ou normal au début, devient vite lorsque la relation sombre dans la routine, ou sur la longueur ce que l'on reproche et déteste en premier. Ce qui est tolérable lorsqu'on est jeune ou au lit, l'est beaucoup moins avec le temps ou à la lumière du jour.J'ai vu trop de couples se désintéresser l'un de l'autre et même se séparer à cause de tous petits détails qui à force prennent des proportions énormes, ou d''un simple laisser-aller d'un des deux partenaires, pour ne pas faire attention. Ce n'est pas se contrôler mais c'est simplement des habitudes, des automatismes qui ne gâchent en rien la vie et qui n'empêchent en rien de s'éclater ensemble.
    Amicalement,
    Anna

    RépondreSupprimer
  3. Perso je ne vois pas où est le problème en ce qui concerne le pyjama polaire ou celui en pilou... Il y en a de très jolis, bien chauds... Faudrait pas oublier que certains d'entre-nous sont très frileux et, je suis désolée de le dire, mais un pyjama en soie ne garde pas vraiment au chaud même si il est, peut-être, plus sexy...

    RépondreSupprimer