mercredi 13 mars 2013

Soyez une grande femme

Michelle Obama dans son bureau, à la Maison Blanche



On dit souvent que derrière un Grand Homme, il y a une grande Femme et je suis sûre que c’est vrai. Je suis persuadée qu’un homme ne peut pas réussir de grandes choses s’il n’a pas une grande épouse derrière lui.

Je voudrais vous raconter une histoire, je ne sais pas si elle est vraie mais elle résume bien le sujet.
Le président Obama avait envie d’un repas tranquille au restaurant avec son épouse. Ils se rendent donc discrètement dans un petit restaurant avec un service d’ordre restreint. Pendant qu’ils passent la commande, le restaurateur demande au service d’ordre l’autorisation de parler quelques minutes en privé avec Michelle Obama. En effet, il l’avait connue à l’Université et à l’époque avait été très amoureux d’elle. La première dame des Etats-Unis accepte l’entretien, puis revient à sa table et reprend la conversation avec son mari.
Celui-ci lui dit :
- finalement, si tu l’avais épousé tu serais restauratrice et non pas première dame
Et elle lui répond :
- non, c’est lui qui serait président des Etats-Unis.

Lorsque cette histoire me revient à l’esprit, je ne peux m’empêcher de penser à Anne Sinclair. Elle avait vu en son époux il y a bien longtemps, un présidentiable possible, peut-être même avant lui. Elle l’a supporté et encouragé pendant des années, acceptant de fermer les yeux sur beaucoup de choses et d’avaler de nombreuses couleuvres pour l’aider à atteindre le sommet. Malgré sa propre carrière très prenante, elle était toujours là et a même accepté de se mettre en retrait, parce qu’elle était persuadée qu’un jour son époux serait président de la République. Hélas, elle en a été bien mal récompensée.

ATTENTION ! Si vous décidez, vous aussi, d’aider votre mari à réussir sa carrière professionnelle à un haut niveau, sachez que c’est un sacerdoce. Ne vous engagez pas à la légère, car vous ne pourrez pas l’abandonner en cours de route, il faudra persévérer jusqu’au bout, quoi qu’il vous en coûte.

Vous devrez être :

  •          sa concubine attitrée : pour éviter qu’il n’aille assouvir ses désirs sexuels ailleurs 

  •          sa compagne : une femme chaleureuse, amoureuse et compréhensive qui crée un climat détendu et reposant à la maison

  •          sa confidente et sa psy : pour l’écouter ouvrir son cœur sans le juger et vous faire part de ses rêves et de ses tracas

  •          son infirmière : pour soigner ses petits bobos, ses rhumes et ses coups de fatigue

  •          sa styliste : pour qu’il soit toujours a son avantage

  •          son avocat et sa plus grande fan : pour le défendre quoi qu’il arrive, justifier certaines de ses décisions et lui faire de la bonne publicité autant de fois que possible

  •          sa conscience : pour l’empêcher de faire n’importe quoi et lui permettre de prendre du recul

  •          sa motivatrice : pour créer un climat mental positif et stimulant, même quand tout semble aller mal et pour l’aider à trouver des solutions

  •        son intendante : pour le décharger des petits tracas du quotidien afin qu’il se consacre à 100 % à sa tâche

  •          sa cuisinière : pour lui préparer des plats équilibrés mais également réaliser de main de maître et à peu de frais des dîners  et réceptions utiles à sa carrière dont la qualité, la bonne humeur et la convivialité impressionneront favorablement les invités.



Evidemment, si vous acceptez de faire tout cela, c’est pour que votre mari ait une grande réussite. Il doit donc lui aussi s’engager à 1000 % dans son travail et faire tout ce qu’il faut pour réussir. C’est un travail d’équipe. Il doit vous en être reconnaissante, ne pas considérer cela comme un dû et partager avec vous et votre famille les fruits de sa réussite, tout au long de sa progression. Il ne doit pas attendre d’avoir atteint le sommet pour se retourner et s’apercevoir que vous l’avez poussé pendant toute l’ascension.

Mais, rien ne vous oblige à vous engager dans cette voie, vous pouvez très bien ne pas avoir envie de sacrifier votre propre carrière ou votre vie. Mais dans ce cas, ne reprochez jamais à votre conjoint de végéter ou de manquer d’ambition.

Mais ces objectifs de « réussite à tout prix », peuvent très bien ne pas vous convenir, que ce soit à vous ou à votre mari. On peut très bien réussir sa vie en ayant une vie simple et tranquille. L’important est d’être heureux, quelle que soit votre définition du bonheur.


(source image http://www.whitehouse.gov/blog/2013/03/11/askflotus-first-lady-discusses-let-s-move-twitter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire